Qui sommes-nous ?
Pasta della Mamma, fabricant de pâtes fraîches
Pasta della Mamma, à l’origine petit atelier de fabrication de pâtes créé en 1980 par un artisan italien désireux d’approvisionner les restaurants liégeois, a bien grandi et est devenu un acteur incontournable dans le secteur des pâtes, aussi bien en Belgique qu’à l’étranger.
Pasta della Mamma, fabricant de pâtes qui place l’innovation au centre de sa stratégie, offre une variété complète de pâtes et dérivés au caractère authentique. A notre carte : un large éventail de pâtes fraîches, de pâtes précuites ou de pâtes farcies, des préparations surgelées à base de pâtes et des sauces prêtes à l’emploi.
Nous garantissons des pâtes fraîches de haute qualité grâce à des matières premières de premier choix et à un processus de fabrication parfaitement maîtrisé.
Le site de production, idéalement situé à Herstal en Belgique, et sur lequel se trouve l’entreprise depuis 1995, s’est considérablement modernisé et dispose aujourd’hui d’un atelier de production de pâtes à la pointe qui répond parfaitement aux exigences des normes européennes.
Nos certifications FSSC 22000 & HACCP nous imposent des contrôles stricts et réguliers qui garantissent une production répondant aux normes d’hygiène et bactériologique.
L’année passée, Pasta della Mamma a produit plus de 3000 tonnes et les perspectives de croissance pour les années futures sont ambitieuses. Grâce aux derniers investissements, l’entreprise optimise en permanence ses capacités de production et son organisation.
Pastificio della Mamma S.A*. en bref
- Activités : pâtes fraîches, précuites ou surgelées, pâtes farcies, lasagnes, cannellonis, roulades et sauces.
- Fondation : 1980.
- Localisation : Liège (Belgique).
- Personnel : 40*.
- Pourcentage à l’exportation : 35 %**.
- Production : 3.000 tonnes de pâtes**.
- Investissements : 5 millions EUR pour la période 2008-2013
- Principaux marchés : grossistes, industries agroalimentaires, grande distribution, collectivités, catering et Horeca.
- Certifications : ISO 22000, HACCP.
*Pastificio della Mamma est le nom de la société. Pasta della Mamma en est la marque commerciale.
**Chiffres 2013
Philosophie
Pastificio della Mamma est une entreprise soucieuse de s’inscrire dans un réel projet à long terme, partagé par l’ensemble de la direction et des collaborateurs.
Notre vision
Nous voulons contribuer à l’harmonie du monde par le développement d’une nourriture authentique qui respecte l’homme et ses environnements, en mariant notre savoir-faire et notre technologie à la sagesse de la terre.
Notre mission
Nous proposons des pâtes parfumées de bien-être, fruits de notre passion pour le terroir, l’humain, l’environnement et l’innovation. Nous amenons du soleil à table et dans les cœurs, par la découverte des saveurs et des couleurs.
Nos valeurs
- Authenticité
- Respect
- Humilité
- Liberté
- Passion
- Ouverture
- Audace